Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poulette la croixpinette
16 juin 2014

En-cours couture

Bonjour tout le monde,

 

Tout d'abord je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée, ça fait plaisir.

 

Bon comme je vous l'avais promis l'autre jour je vous montre mon nouvel en-cours couture et bien oui, plus rien ne m'arrête. Enfin presque !!!!

 

Vous vous souvenez quand je suis allée au salon AEF j'ai rapporté des patrons et j'ai déjà fait ma robe.

 

Bon et bien je me suis attaquée au top à plis oh la la

 

Je vous rappelle le modèle

 

modèle

 

Et pour réaliser cette merveille et bien j'ai pris du crêpe et là grrrrr quelle merdouille ça bouge tout le temps hihihi je me suis bien pris la tête..... Pfff ils disent niveau moyen mon oeil oui.

 

Après quelques minutes de grrrr et de "je vais laisser tomber !!!"  .... On se pose et on se concentre ..... On se met en apnée pour les coutures .... si si en apnée. Moi qui croyait que la couture c'était pour se détendre mouahahaha.

 

Bon bref après quelques crises voilà la première étape

première étape

Grrrr je vous dis pas il faut que je mette du papier de soie sous le tissu car ma machine à tendance à l'avaler grrrrrr !!!!! Je vous montre de plus près.

 

zoom pli

 

Bon je trouve que les plis sont pas égaux mais je voulais votre avis avant de tout défaire.

 

Il me reste les parmentures à poser et faire l'ourlet du bas. Si tout va bien et si je dois défaire les plis, vendredi il devrait être fini.

 

J'espère car il me reste que 2 séances avant les vacances, la semaine prochaine Emma est en stage et elle commence à 10h donc pour moi pas de couture pffff.

 

Mais c'est sûre à la rentrée je vous reparlerai couture, c'est trop bien

 

 

Je vous embrasse toutes et j'attends vos suggestions.

 

 

Publicité
Commentaires
B
ah zut :( J'espère que Colette a pu te sauver la mise ;-)<br /> <br /> Gros bisous
B
Salut Delphine,<br /> <br /> J'adore ton top il est super. Je te tire mon chapeau car c'est un sacré boulot les plis. Effectivement le gros pli du milieu n'est pas au milieu mais le reste est très bien. j'espère que si tu décides de défaire ton tissu ne va pas s'abimer. Je pense que Danielle a donné un sage conseil ;-) Bonne continuation et vivement que tu nous le montres porté.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.
B
Je ne suis pas assez calée en couture pour te dire quoi que ce soit..... je suis admirative de ton travail !! gros bisous ma poulette !!!
D
coucou Delphine<br /> <br /> dommage que ce ne soit pas centré!!<br /> <br /> tu dois avant tout épingler les milieux du haut et du bas , puis les extrémités et faire tes plis en respectant la largeur entre eux ,une fois tout les plis fait et épinglés regarde ce que cela donne et cours !!<br /> <br /> je sais c'est plus long mais tu as plus de chance de pas redéfaire !!LOL!!<br /> <br /> je pense qu'une surpiqure sur l'endroit du travail à la hauteur de la couture permettrai de maintenir les plis en place !!<br /> <br /> enfin c'est juste un avis , car tu te débrouille super bien , ce petit haut va être trop beau dans ce tissu !! BRAVOOOOOOOOOOOO !!<br /> <br /> gros gros bisoussssssssssssssss<br /> <br /> Danielle
L
Si tu navais pas parlé des plis, ça ne m'aurait pas sauté au x yeux mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est dommage que le grand ne soit pas centré... mais ce n'est pas choquant !<br /> <br /> Et un grand bravo parce que ça ne doit pas être simple du tout !<br /> <br /> Bisous
Poulette la croixpinette
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 539
Publicité