Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poulette la croixpinette
29 novembre 2015

Tuto range ciseaux

Bonjour tout le monde,

 

J'espère que vous allez bien ?

 

Le range ciseaux que j'ai fait à Aline a plu à quelques personnes donc je vous ai préparé un petit tuto.

 

C'est rapide à faire et super pratique. Je vais essayer de vous expliquer le montage. J'espère être claire et précise .....

 

Matériel préconisé :

  • 1 rectangle de tissu de 43 x 31 cm
  • 1 rectangle de vliseline de 21,5 x 31 cm
  • fil coordonné
  • épingles
  • bouton

 

Dans un premier temps, poser la vliseline sur une moitié de votre tissu sur l'envers.

 

IMG_1549

Puis plier sur l'endroit votre rectangle dans la longueur et piquer les bords en prenant la vliseline dans la couture. Laisser un petit passage pour pouvoir le retourner.

 

Faire un crantage près des coins et retourner votre ouvrage.

IMG_1550

Vous obtenez un rectangle rembourré.

 

Le plus dur est fait ..... Maintenant voilà le temps du pliage.

IMG_1551

Prendre un coin, le positionner sur le côté opposé en formant un triangle, le bout du triangle (en bas) doit former une pointe. Maintenir le pli avec une épingle dans une premier temps. Vous remarquez une épingle sur la droite, c'est mon ouverture qui a servi pour le "retournage". Elle sera prise dans la surpiqûre.

 

Deuxième pli ....

 

IMG_1552

 

Et troisième pli ... C'est presque fini

IMG_1553

 

Ca ressemble à une cravate ???? C'est que les plis sont bien faits.

 

IMG_1554

Faire une petite piqûre le long de votre ouvrage pour fermer les plis. Du coup l'ouverture qui a servi au "retournage" est fermée aussi LOL

Remonter la pointe de votre range ciseaux et la maintenir avec un bouton pour finir joliment.

 

IMG_1555

 

Et voilà !!!!!!

IMG_1556

 

J'espère avoir été claire c'est pas évident pour moi d'expliquer les choses LOL

 

Je vous embrasse et je vous souhaite un bon dimanche. Pour nous ça va être travaux !!!!! ça change des petites croix mouahahah.

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Merci pour ce tuto ! Il me parait très clair.<br /> <br /> Ca me donne envie de m'y mettre mais bon, j'ai deux projets pour Noël donc va falloir que je patiente. <br /> <br /> Gros bisous
V
Merci pour le tuto ! J'enregistre .... ça peut servir un jour ! Qui sait !<br /> <br /> Bisous, bisous !
A
Merci ma belette!! J'ai tout bien compris!! Mais, je m'en fou, le mien est trop beau d'abord!! hi hi Bisousssssssssssssssssssss
C
Merci pour ces explications!!! Je le ferais...un jour!!!hihihi Des travaux??vous faites des travaux??? quoi donc?? oui je sais, je suis curieuse mais je me soigne.....pas!!!mouhahha Gros bisous ma poulette!!!
Z
Coucou Delphine !<br /> <br /> Un grand merci pour ce tuto ! C'est super gentil !!!!!<br /> <br /> Il est super beau cet étui !<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée !<br /> <br /> Zabou
Poulette la croixpinette
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 535
Publicité