Poulette la croixpinette

13 septembre 2016

Pourquoi j'ai disparu

Résultat d’images pour gif ou es tu

 

Certaines pourraient se demander pourquoi je ne publie plus d'articles.

 

Alors que je vous explique.

 

D'abord vous vous souvenez que j'ai commencé un nouveau traitement en début d'année qui m'a mis KO mais vraiment (c'est rien de le dire) mais ça je vous en avais parlé il me semble puisque mon dernier article remonte au mois d'avril.

 

Bon bref, je suis toujours pas au top entre grosse fatigue et moment de déprime (voire dépression !) mais surtout j'ai mon pc qui m'a laché du jour au lendemain ne me laissant pas la chance de tout sauvagarder.

 

Donc plus de photos, plus de liens, plus d'adresses plus de lien social en clair. Super pour déprimer davantage !!!!

 

Heureusement il me restait mon tél (qui chauffe le pauvre, papa Noël si tu me lis !!!!). Je pouvais lire vos articles mais pas mettre de coms ou que sur certains blogs.

 

Ca m'a encore plus repliée sur moi même et je vous raconte pas moi qui suit pas souple ça flingue !!!!!!

 

En soit j'avais perdu le goût de tout ... Mais je reprend le dessus doucement mais surement. Grâce à mon amie très chère qui me soutient et me fait croire en moi.

 

J'ai toujours brodé même quelques xxx j'ai gardé le fil LOL. J'ai repris l'aquagym, je me suis inscrite au Pilates. Par contre plus de couture, il faut choisir prendre soin de soi ou faire une activité.

 

J'ai cousu aussi un peu cet été pour ma souris je vous montrerai ça dans un article regroupant mon avancée sur l'écharpe.

 

Voilà je renais de mes cendres j'espère voir le bout du tunnel. Je vous dit à bientôt j'espère très vite.

 

Gros bisous et surtout prenez soin de vous.

 

 

 

Posté par delphine77250 à 12:03 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :

03 avril 2016

L'écharpe fleurie de Lanarte # 4

Comme promis me revoilà.

 

J'ai vraiment du mal avec les connexions en ce moment. Grrrrr.

 

Bon je suis encore un peu mal à cause de mon traitement aussi. Je dois l'avouer je suis épuisée. Je viens vous voir sur les différents blogs mais je ne met pas toujours de com d'ailleurs j'ai même pas répondu à vos coms de l'article de ma couture j'ai honte !!!!!!!

 

Je vous rappelle le modèle car depuis le temps .....

 

modèle

 

La dernière fois j'avais fait une avancée dans les bleus rappelez vous ....

avancée du 02-02

Et bien accrochez vous à vos claviers ça va décoiffer.

 

avancée du 16-02 le 16-02

avancée du 16-03 le 16-03

avancée du 30-03 le 30-03

 

Mouahahhah ça vaut le coup de ne pas avoir beaucoup d'articles non ??????

 

Sur ce je vous laisse et je vous souhaite un bon dimanche.

 

 

 

Posté par delphine77250 à 12:33 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,

Finition(s)

Afficher l'image d'origine

 

En ce dimanche ensoleillé (une fois n'est pas coutume) je viens vous montrer des finitions.

 

Pour commencer ma Louise oui enfin

Finition

 

J'adooooore maintenant il faut que je trouve le marin de Jean Paul Gaulthier pour mettre du côté de Monsieur. Ca le ferait non ?????

 

 

Et je vous entend d'ici pourquoi finition(s) et bien voilà 

 

IMG_1527

 

Je ne vous en ai pas parlé avant car c'était pour un cadeau. C'est une grille de "Jardin Privé".

Je l'ai brodé sur une toile de lin lis de vin et ça a donné ça (avec quelques charm's).

 

IMG_1662

 

D'après un tuto de Mamilou j'ai monté cette broderie en boite avec des tambours collés au pistolet à colle. 

IMG_1659

Une petite charnière posée par zhomme LOL

IMG_1661

Un peu de liberty dans les tons de la toile de lin pour le fond et le couvercle.

IMG_1660

 

Ce cadeau a été offert à Aline pour son anniv. Il était accompagné d'une carte en 3D faite par moi (une première et j'adooooore)

 

DSC09289 [1600x1200]

DSC09291 [1600x1200]

DSC09292 [1600x1200]

 

J'avais mis aussi quelques babioles mais j'ai oublié de faire la photo OUPS !!!!!

 

Je dois vous dire qu'elle a adoré et beaucoup pleuré LOL.

 

Je profite de ma connexion pour vous refaire un article dans la foulée alors à tout de suite.

 

Posté par delphine77250 à 12:20 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 février 2016

Parlons chiffon !!!!!

Afficher l'image d'origine

 

Ca fait un bail que je ne vous ai pas parlé chiffons et couture.

 

Bon ça faisait un moment que je traînais mon range ordonnances de la pharmacie. Il était déchiré, enfin en pitieu état mais impossible que le pharmacien m'en donne un autre j'ai donc décidé de m'en faire un.

 

Aline m'a gentillement envoyé un patron et des explications pas à pas.

 

Voilà le résultat.

 

IMG_1602

IMG_1603

 

On ne voit pas bien sur la photo mais il y a une couture pour la carte vitale sur la première poche. et une grande poche pour les ordonnances et Dieu sait qu'il m'en faut une grande mouahahah. Il vaut mieux en rire.

 

J'ai fait un autre prototype pour m'amuser en fait j'ai copié sur le range ordo en plastoc tout moche. hihihihihi

 

IMG_1638

Le voici ouvert, là on voit bien les séparations pour les cartes.

IMG_1639

 

Une vue fermé. 

 

Ma mère en a voulu un aussi je me suis donc amusée encore un peu hihihi.

J'ai choisit un joli tissu liberty pour l'extérieur et la l'intérieur. Pour les poches un joli tissu dans les tons violet et une jolie dentelle.

 

 

IMG_1632

fermé

IMG_1633

ouvert

 

Voilà j'espère que mon amusement vous a plu. Je vous donne rendez vous très bientôt j'espère pour l'avancée de mon écharpe.

 

Bon Samedi image 1

Posté par delphine77250 à 12:27 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,
02 février 2016

L'écharpe fleurie de Lanarte # 3

Recoucou tout le monde,

 

Ca vous dit si je vous montre mon avancée sur mon écharpe ????? 

 

Je suis sûre que ouiiiiiiii

 

Un petit rappel du modèle

 

modèle

 

Ma dernière avancée avait été fulgurante.

avancée du 07-01

 

Cette fois-ci c'est un peu moins flagrant car j'ai un nouveau traitement et j'ai vraiment du mal à m'y faire. J'ai la vision trouble et pour broder c'est pas terrible MDR.

 

Je vous montre quand même où j'en suis.

avancée du 02-02

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit zoom s'impose.

 

zoom 02-02

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon on voit pas bien grrrr ce temps gris.

 

J'ai continué le bleu sur le côté et le haut du dos.

 

J'adore le rendu et vous ????

 

J'espère garder ce rythme voire retrouver mon aiguille-turbo mais ça .....

 

La suite au prochain épisode.

 

Bisous bisous

 

 

 

Posté par delphine77250 à 11:31 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,

Voeux 2016

Bonjour tout le monde,

 

Il serait temps que je vous présente les cartes de voeux envoyées et reçues pour la nouvelle année.

 

IMG_1574

IMG_1575

IMG_1576

IMG_1584

IMG_1585

Cartes reçues

IMG_1604 de Laetitia

IMG_1605 De Virginie

IMG_1607 De Chantal

IMG_1612 de Christelle

IMG_1613 de Véro

IMG_1614 De Danielle

IMG_1615de Manue

 

Je vous remercie les filles de vos jolies cartes qui vont faire grandir ma collection.

 

Rendez vous tout bientôt pour mon avancée sur l'Echarpe.

 

 

Posté par delphine77250 à 09:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
28 janvier 2016

Joyeux anniversaire !!!!

Bonjour

 

Tout d'abord je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée.

 

J'ai été dans l'impossibilité de me connecter sur le blog ces dernières semaines. Pfffff. J'ai pourtant plein de choses à vous montrer.

 

Donc pour commencer je viens vite fait vous montrer les cartes que j'ai fait pour deux anniversaires en janvier.

 

Le 15 c'était l'anniversaire de ma maman et 60 ans ça se fête. Alors même si on a pas pu être près d'elle sniffff. Je lui ai fait parvenir une petite part de ma créativité.

 

IMG_1598

 

Une carte avec un chapeau en dentelle. Bon enfin j'ai essayé de faire un chapeau LOL. Elle lui a beaucoup plu. C'est le principal.

 

Et le 19 c'était l'anniversaire de mon amie Véro et comme elle m'avait gâté pour le mien j'ai voulu marquer le coup moi aussi. Donc j'ai ressorti ma dentelle.

 

Oui oui je suis fan de dentelle cette année !!!! hihihihii

 

Voilà une carte assez girly

IMG_1597

 

Je me suis bien amusée à créer ces cartes. 

 

Je vous donne rendez vous peut être toute à l'heure vu que la connection a l'air d'être correcte. Je vous montrerai les cartes de voeux et surtout ma petite avancée sur L'Echarpe.

 

Bisous bisous

 

 

Posté par delphine77250 à 08:54 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 janvier 2016

L'écharpe fleurie de Lanarte # 2 et autres

Bonjour les amis! Bonne Journée. Thé ? Café ? Chocolat ?

 

J'espère que vous allez bien  et que vous avez 2 minutes à me consacrer car il va falloir vous asseoir .... si si .... je vous assure.

 

Bon alors je dois vous avouer que je n'ai pas posé de nouvelles xxx sur un nouveau projet le jour de l'an neuf.

 

Oh la la je vous vois offusquées et bien non car j'ai commencé mon écharpe fleurie mi-décembre et j'ai trouvé un rythme de croisière plutôt sympa et comme l'aiguille turbo est avec moi je ne veux pas la perdre.

 

Je vous rappelle le modèle avant de vous en mettre pleins les yeux.

 

modèle

 

Et les premières xxx étaient plutôt prometteuses.

 

premières xxx

 

et bien regardez le 03 janvier ce que ça donnait ...

avancée du 03-01

 

Ah oui je vous avez dit que j'allais vous bluffer ....

 

Mais je ne me suis pas arrêté  là et hier soir j'en étais là ...

 

avancée du 07-01

 

Ca commence à être beau je trouve !!!!

 

Donc vous comprendrez bien que je n'ai pas envie de faire un autre modèle. 

 

Mais je dois aussi vous montrer ce que nous avons fait avec Diego pendant les vacances. Enfin si vous avez encore 2 minutes LOL

 

 

 

Je vous explique .... Diego est en section européenne espagnol au collège et sa prof leur demande souvent de faire des travaux manuels ..... que maman fait en grande partie mais chuuuuut.

 

Pour les vacances de la Toussaint nous devions faire un masque mexicain de la mort

 

Oui je sais c'est pas gai mais nous avons mis un peu de gaieté dans tout ça et un peu de couleurs. Je vous montre 

 

IMG_1533

 

Il fait un peu peur quand même mouahahah.

 

Et pour les vacances de Noel nous devions faire une piñata. Alors nous avons regardé sur Pinterest (mon nouvel ami) et une idée nous a tapé dans l'oeil

 

Ouille ouille  mais heureusement je porte des lunettes mouahhaha 

 

Et ça a donné ça.

 

 

IMG_1591

 

Une piñata ananas hihihihi.

 

Alors très sympa à faire mais il faut au moins la semaine entre les couches de papier-maché qui doivent sécher et les picots en papier crépon.

 

Enfin voilà on s'ennuie pas quoi mouahahahah.

 

Bon j'espère ne pas avoir été trop longue et que vous n'êtes à pas à votre 5ème café (comme moi) sinon vous allez être énervées.

 

Bisous à toutes et tous je vous donne rendez vous très bientôt mais promis j'essaierai d'être plus concice.

 

Prenez soin de vous.

 

Posté par delphine77250 à 10:10 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 janvier 2016

Bonne année 2016

Je vous souhaite à toutes et tous une très très bonne année 2016.

 

Qu'elle vous apporte joie, bonheur, santé surtout, succès, amour, amitié et tout et tout......

Afficher l'image d'origine

 

Je vous embrasse et je vous prie de prendre soin de vous.

 

Je vous aime.

 

 

 

Posté par delphine77250 à 00:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,
19 décembre 2015

L'écharpe fleurie de Lanarte # 1

 La psy et la fibro.

 

J'espère que vous allez toutes bien ? Moi ça va.

 

Je viens vous montrer les premières croix sur l'Echarpe fleurie de Lanarte mon nouveau monstre LOL

 

Je vous rappelle le modèle

 

modèle

 

Alors pour faire ce modèle j'ai besoin de ....

 

matos

 

Les fils et la toile étamine était fourni dans le kit. C'est un régal de broder cette toile j'ai déjà posé les premières xxxx.

 

 

premières xxx

 

J'ai suivi le conseil des croixpinettes et j'ai commencé par le milieu. Je vais remonter. En fait pour faire plus simple je met ma grille à l'envers et je brode de haut en bas. hihihi Comme ça elle aura la tête sur les épaules et j'aurai moins de scrupules à plier le bas de la toile si il n'y a pas de xxx.

 

Je profite de cet article pour vous montrer ce que mon amie Véro m'a envoyé pour mon anniv. La chipie.

 

Véro

 

Une jolie carte avec des orchidées et des fils de chez Poussières des toiles. J'adoooore !!!! Merci encore une fois ma belle ça m'a vraiment touché. Les fils sont justes sublimes et en plus ils portent des noms de gourmandises (réglisse, chewing gum, bonbon) m'aurais tu démasqué moi la gourmande mouahahah. 

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je vous embrasse et je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année entourées des vôtres. 

 

PS : Si vous croisez modération, qui s'invite partout, ne lui donnez pas mon adresse mouahahah.

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

Posté par delphine77250 à 16:41 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,