Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poulette la croixpinette
12 mai 2014

Un top pour être au top ..... enfin j'espère !!!!!

 

Je sais que certaines sont pressées de voir mon nouveau projet couture hihihi.

Et bien je ne vais pas vous faire attendre trop longtemps car c'est aujourd'hui. C'est bien parce que c'est vous !!!!!

Je vous présente donc ma réalisation .....

 

......

 

 

......

 

modèle

 

Quoi vous y avez cru ???????

 

Mouahahhah non c'est le modèle tiré du fait main de mars, j'ai craqué dessus quand je l'ai vu et je vous montre le tissu que j'ai choisi pour cette beauté

détail tissu

 

un tissu satin noir avec des coeurs trop beau non ?????

 

Bon en voyant le modèle je m'étais dit que en 2 séances il serait fini et bien que nenni j'ai juste coupé le tissu et marqué les pinces de poitrine je vous montre.

 

 

coupes tissu

 

Voilà les coupons. Les deux petits bouts sur le côté se sont les parmentures. Mais késako ????? et bien une parmenture est une pièce de tissu ayant pour but de renforcer et de donner une finition impeccable aux ouvertures d'un vêtement. Voilà vous en savez un peu plus. pffff la fille qui sort sa science .

 

 

détail pince poitrine

 

 

Et la préparation des pinces ... Et oui je suis obligée de mettre des épingles (qui ne ressortent pas à la photo) car aucun crayon ou craie ne marque sur ce tissu.

 

Et bien oui je croyais avoir trouvé THE modèle rapide à faire et ben c'est sans compter sur le tissu capricieux qui bouge tout le temps à croire qu'il ne veut pas finir en Top LOL.

Même le tissu qui sert à entoiler les parmentures ne veut pas tenir je vais être obligée de les coudre ensemble. Non mais je ne vais pas me laisser embêter par des bouts de tissus.

Et dire que la couture est censée nous détendre mouahahahah.

Mais bon il faut rester patiente et ça va être tellement beau et agréable à porter que je n'y penserai plus .....

 

Sur ce ..... Je vous donne rendez-vous le 15 pour notre avancée sur la Mirabilia

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
ah oui très sympa ce modèle, j'ai hâte de le voir fini ... sur toi !!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisousssss<br /> <br /> Lo
Z
Coucou Delphine !<br /> <br /> Et bah dis donc, c'est un sacré projet ! Le tissu est sympa comme tout !<br /> <br /> Effectivement, le tissu n'a pas l'air d'être simple à travailler....<br /> <br /> Bon courage pour tout et bonne cousette !<br /> <br /> Zabou
L
Ouh la la ! Pas si simple que ça ce top... Mais c'est toi qui va l'être en couture une fois qu'il sera terminé ! Bravo. <br /> <br /> Gros bisous
C
houhouuuu ça va être top!!!! ;-) Ah la laaa, j'connais ça le "on croît que ça va aller vite et pis ben non!!!" hihihi T'a déjà bien travaillé ma poulette!!!! Allez bon courage pour la suite!!!
V
Il va être tout mignon ce top ... une fois que tu auras dompté le tissus magnifique mais récalcitrant .... ha ha !!!!! <br /> <br /> Je suis sûre que tu y arriveras ...<br /> <br /> De gros bisous
Poulette la croixpinette
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 539
Publicité