Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poulette la croixpinette
17 novembre 2013

Création et Savoir Faire 2013

Coucou tout le monde

 

Comme promis je viens vous raconter mon expédition à Paris hier avec ma souris et mon amie Colette.

 

Je vous avais dit que ma prof de courture (Colette) nous avait proposé de nous faire entrer gratuitement au salon donc je ne pouvais pas faire autrement que d'y aller. Vous auriez refusé vous ? Bon on est d'accord.

 

Donc nous avons rejoins Colette à son cours et pris le train pour Paris. Ensuite le Métro jusqu'à la Porte de Versailles ou se situait le Salon. Nous voilà donc arrivées et nous passons le stade de l'entrée sans encombre et nous pénétrons dans l'antre de la création ......

 

allée 2

 

allée

 

 

Colette nous a abandonné car elle faisait un atelier. Elle va râler car je l'ai prise en photo hihihihi

 

colette à l'atelier

Colette c'est la dame en vert (Elle adore cette couleur)

 

Désolée je n'ai pas pu faire trop de photos car les stands les plus intéressants interdisaient les photos grrrrr mais j'en ai pris plein les yeux !!!!!!

 

 

Donc nous avons arboré les allées non sans mal Emma s'est fait écrasé la pied par un talon aiguille qu'elle idée franchement d'aller à un salon en talon pffffff. Je crois que ça va lui rester dans la tête mouahahahah

 

Nous avons visité un loft dont la déco était sympa je vous montre la pièce qui nous a le plus plu

 

loft

 

C'est la chambre tout est en lin ..... du peignoir (vert pour Colette mouahhaha) aux draps waouhhhhh

 

Bref j'ai acheté une ou deux petites choses quand même je vous montre

 

tissus vrac

 

Oui oui tout ça mouahahahah en fait ce sont des chutes de toile qu'un monsieur mettait en vente en lot donc j'ai craqué forcément.

 

Bon OK la dentelle ça va pas forcément me servir mais il y a de la toile pailletée

 

pailletée

 

De la toile de lin, de l'étamine, de la lugana etc.... voilà la partie claire

 

tissus claires

 

Et la partie foncé  avec le peu de dentelle que contenait le lot

 

tissus foncés

 

Je ne suis pas déçue de mon achat car les coupons sont plus ou moins grands et je vais pouvoir faire pas mal de chose avec ça. Je suis un peu déçue car je cherchais un tampon et bien je suis rentrée sans grrrrr !!!!! Décidément je ne vais jamais le trouver celui-là.

 

Mais la journée n'était pas fini ..... nous sommes allées au Marché St Pierre (le rêve de ma fille) et là nous avons pris notre 2ème bain de foule pfffff.

 

Emma a pu acheter du tissu pour faire son haut vu dans Fait Main (que je vais me faire surement aussi) et moi j'ai trouvé uniquement du tissu pour faire la doublure de ma housse machine à coudre.

 

Je dis uniquement car je cherchais un molleton pour me faire une robe mais impossible de mettre la main dessus ..... Je vais devoir me rabattre (attention au dos mouhahaha) sur un autre modèle mais je vous en reparlerai une autre fois.

 

Et donc nous avons repris le métro et le train pour rentrer à la maison .... bien fatiguées et avec des images plein les yeux.

 

Je suis contente d'avoir passé cette journée avec ma souris.  Pendant ce temps les garçon se sont fait un Kebab et Diego a pu acheter son jeu de guerre grrrrr mais ils ont passé une bonne journée aussi. C'est cool tout le monde est content.

 

Bisous à toutes et à bientôt.

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
De beaux achats ! C'est chouette d'avoir trouvé un vendeur de coupons... je regrette de ne pas en avoir vu au salon de Bordeaux.<br /> <br /> En tout cas, ça devait être un bon moment.<br /> <br /> Gros bisous
V
Et bien une belle journée !!!!!<br /> <br /> De beaux achats aussi .... hihi !!!!!<br /> <br /> Gros bisous
B
Et bien voici une super bonne journée. Ta pauvre louloute n'est pas prête d'oublier cette sortie. Merci pour ce petit reportage qui nous a permis de voire ta fameuse Colette :-)<br /> <br /> Bravo pour tes achats et bon courage dans tes projets de couture.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
D
coucou Delphine<br /> <br /> que du bonheur cette journée , c'est super !!<br /> <br /> de bien beaux achats ces chutes de toiles , j'adore la pailletées !!<br /> <br /> maintenant y a plus cas !! Hihihi ! !!<br /> <br /> gros bisoussssss<br /> <br /> danielle
C
Pas mal tes chutes en tout genre!!!!Mais dis donc, c'est y pas que tu vas t'attaquer à des gros projets en couture!!!!L'élève va bientôt dépasser le maître!!!hihihi Gros bisous
Poulette la croixpinette
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 540
Publicité